Journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques
Doha, 9 septembre 2020

celine

9 septembre 2020
Première Journée Internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques.

Notre fondatrice, Folly Bah Thibault, a eu l’honneur d’animer un événement virtuel de haut niveau pour marquer la toute première Journée Internationale pour la protection l’éducation contre les attaques.
Le 28 mai dernier, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution qui a donné naissance à cette journée – à la suite d’un appel à l’action de Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser du Qatar – la Présidente de la Fondation Education Above All.

La Journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques veut souligner la situation critique de plus de 75 millions d’enfants vivant dans 35 pays touchés par la crise et leur besoin urgent d’un soutien éducatif.
Les dirigeants mondiaux, dont le secrétaire général de l’ONU Antonio Gutteres et des sportifis engagés tels que David Beckham ont envoyé un message clair sur l’importance de préserver les écoles en tant que lieux de protection et de sécurité pour les élèves et leurs enseignants et la nécessité de maintenir l’éducation en tête des politiques publiques.

International Day to Protect Education from Attack - elle ira à l'école
International Day to Protect Education from Attack - elle ira à l'école
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial