Notre présidente Fondatrice, Folly Bah Thibault, a assisté à la 74e Assemblée Générale des Nations Unies à New York, où elle a modéré le panel de l’Initiative Spotlight mise en place par l’Union Européenne et l’Organisation des Nations Unies.
Spotlight est une initiative mondiale, pluriannuelle visant à éliminer toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles. L’initiative est au cœur des efforts menés pour atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, en accord avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030. L’Initiative Spotlight a déployé des investissements ciblés à grande échelle en Afrique, Asie, Amérique Latine, dans le Pacifique et dans les Caraïbes dans le but d’obtenir des améliorations importantes dans la vie des femmes et des filles.
Folly a animé un dialogue de haut-niveau en présence de la Secrétaire Générale adjointe des Nations Unies, Amina Mohamed, la Haute-représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini, le président de la République du Niger Mahmadou Issoufou et le Commissaire de l’Union Européenne chargé de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica ainsi que des dirigeants de la société civile et défenseurs des droit des femmes venus du monde entier.
Folly a également interviewé l’actrice mexicain Cecilia Suarez et l’activiste gambienne Jaha Dukureh qui utilisent toutes deux leur notoriété pour promouvoir l’égalité des sexe