Folly Bah Thibault, notre Présidente fondatrice était la maîtresse de cérémonie pour la célébration du 10ème anniversaire de “Protect Education in Insecurity and Conflict” (PEIC) un programme de la Fondation “Education Above All”.
L’événement a eu lieu au musée d’Art Islamique de Doha, en marge du sommet mondial de l’innovation pour l’éducation, WISE.
L’occasion de célébrer une étape importante franchie par PEIC dans le cadre de sa mission de protection de l’éducation dans les zones de conflit.
Des experts en éducation du monde entier on partagé leurs idées et leur expérience sur la manière dont l’éducation et le droit à l’école devaient être protégés en temps de guerre.
L’acteur Américain et envoyé spécial de l’Unesco Forest Whitaker a prononcé le discours d’ouverture dans lequel il a présenté les travaux effectués par sa fondation au Sud-Soudan, en Ouganda, et Afrique du Sud. Il a souligné la nécessité d’inclure la voix des jeunes dans les efforts pour leur éducation, afin que les communautés et pays parviennent à la paix et la prospérité.
L’évènement a également été l’occasion de dévoiler le mandat et la vision de PEIC à l’heure du compte à rebours du Programme de développement durable à l’horizon 2030.