Fatoumata SOUMAH, 13 ans
Fatoumata Soumah est inscrite en classe de 5eme au Groupe scolaire Victor Hugo. Sa mère, Yarie est vendeuse de légumes à Conakry.
Fatoumata est une jeune fille très intelligente qui aime les mathématiques et qui plus tard voudrait devenir médecin.
Mariama CIRÉ, 16 ans
Mariama Ciré soumah est âgée de 16 ans. Elle est en en classe de 4ème au groupe scolaire Victor Hugo. Sa mère Mama Aissata Soumah est vendeuse de friperie au marchée de Matoto à Conakry. Elle est très impliquée dans l’éducation de sa fille.
La matière préférée de Mariama est l’histoire et plus tard elle voudrait devenir journaliste.
Halimatou et Kadiatou DIALLO, 15 et 6 ans
Halimatou Diallo âgée de 15 ans et Kadiatou Diallo âgée de 6 ans sont inscrites au groupe scolaire La Farandole.
Halimatou est une fille joviale qui déborde d’énergie. Sa petite sœur Kadiatou est plus timide. Leur mère Hawa Bah est couturière à Conakry. Elle gagne à peine 50 euros par mois et n’a donc pas la possibilité d’inscrire ses filles dans une bonne école.
Halimatou et Kadiatou sont prises en charge par la Fondation depuis le 1er décembre 2020 .
Oumou KEBE, 6 ans
Oumou Kebe est âgée de 6 ans et est inscrite en classe de CP au complexe scolaire Saint Georges.
Sa mère Fatoumata Kaba est aide-ménagère. Son rêve a toujours été d’inscrire sa fille dans une grande école privée afin qu’elle puisse avoir accès à un enseignent de qualité.
Oumou est une fille souriante et pleine de gaieté. Elle sera prise en charge par la Fondation ‘Elle ira à l’école’ jusqu’à la fin de sa scolarité.
Kadiatou BARRY, 8 ans
Soutenue par la Fondation « Elle ira à l’école » depuis le 1er décembre 2020, Kadiatou Barry est âgée de 8ans et est inscrite en classe de 2eme année (CE1) au Complexe Scolaire Saint Georges. Sa maman Souadou Barry, est une mère célibataire qui élève seule ses trois enfants en vendant du charbon à domicile.
Kadiatou est une fille intelligente et courageuse qui adore le calcul mental !
Adama Oury & Djenaba CAMARA, 8 et 10 ans
Adama Oury et Djenaba sont deux sœurs, âgées de 10 ans et de 8 ans. Elles sont inscrites au groupe scolaire « La Lumière ».
Orphelines, elles ont perdu d’abord leur père et un mois plus tard, leur maman. Depuis elles vivent chez leur tante.
Adama Oury, l’ainée des filles est diabétique. Malgré ses problèmes de santé et la perte de leurs parents, sa sœur et elle restent souriantes et courageuses.
Elles sont prises en charges par la Fondation « Elle ira à l’école » depuis le début de l’année scolaire 2020-2021.
N’na Fadima Sylla, 9 ans
N’na Fadima est une petite fille très timide mais très coquette et qui aime aller à l’école. Sa mère est vendeuse au marché de Kaporo à Conakry et elle espère que sa fille aura la chance qu’elle n’a pas eu, d’aller à l’école et de terminer ses études secondaires.
Seny Justine Gomou, 8 ans
Seny Justine Gomou est orpheline. Elle vit avec sa tante qui est femme de ménage à Conakry et qui gagne à peine 30 euros par mois. Seny Justine est une petite fille très sociable, plus tard elle voudrait devenir infirmière.
Oumou Sylla, 7 ans
Oumou commence l’école cette année (2019) et elle est très motivée pour apprendre à lire et à écrire. Sa mère, vendeuse dans un marché de la banlieue de Conakry, n’avait pas les moyens de l’inscrire. La Fondation « Elle Ira à l’école » s’engage à la soutenir afin qu’elle puisse bénéficier d’un enseignement de qualité.
Mariama Diallo, 8 ans
Mariama n’a pas pu aller l’école à l’âge où toutes les petites filles commencent car elle vivait dans un village reculé de la Guinée, où il n’y avait pas d’école. Arrivée dans la capitale, Conakry en 2019 avec sa mère, elle a été prise en charge par la Fondation « Elle Ira A l’école », et inscrite dans une l’une des meilleures écoles privées de la capitale afin qu’elle puisse rattraper son retard et bénéficier d’un enseignement de haut-niveau.